Votre agence locale

41 Rue Pasteur
ZAC de Calix
14120 MONDEVILLE
Partager cet article

Extension de maison par surélévation

Extension de maison par surélévation

Qu’est-ce que la surélévation de maison ?

Ça y est, c’est décidé, vous voulez agrandir votre maison en réalisant des travaux d’extension ! Toutefois, vous hésitez toujours sur quel type d’extension.

Rassurez-vous, nous allons aujourd’hui vous présenter l’extension de maison par surélévation.

L’objectif principal est d’agrandir votre habitation par la hauteur, en y ajoutant un étage supplémentaire.

Ce type d’extension est idéal lorsque vous ne disposez pas d’un assez grand terrain, en ville ou alors lorsque votre terrain n’est pas assez facilement exploitable pour une extension classique de maison.

Le second point fort pour ce type d’extension est que le logement reste habitable lors de nos travaux. Il est évidement compliqué de continuer à vivre normalement lors d’une extension de maison quand le salon, la cuisine ou la chambre sont en travaux.

Tous les travaux sont réalisés en dehors de votre maison, en effet, nous installons un échafaudage nous permettant d’accéder directement à la toiture, dans le but de ne pas avoir à réaliser de nombreux allers-retours dans la maison.

Comment surélever sa maison ? 

L’équipe Home Consulting, forte de ses 7 années d’expérience dispose d’une connaissance parfaite des métiers du bâtiments, c’est pourquoi nous sommes le seul et unique interlocuteur lors de vos travaux d’extension de maison.

Nous allons maintenant vous présenter nos différentes étapes concernant l’extension de maison par surélévation.

La première étape consiste à placer la base de la nouvelle charpente et toiture, dans le but de pouvoir accéder à l’extension directement par l’extérieur de la maison.

La seconde étape est très importante car elle consiste à protéger les travaux, outils, matériaux… des conditions météorologiques (pluie, neige, vent…). Nous plaçons de ce fait des bâches autour de la structure.

La suite logique des travaux est de placer le sol de cette nouvelle future pièce, ainsi que les différents murs porteurs, permettant de placer la nouvelle charpente, la toiture et les fenêtres.

Une fois ces étapes réalisées, nous procédons à la création d’une ouverture au sol, permettant de placer l’escalier qui donnera un accès entre cette pièce et la maison.

Notre dernière étape est de réaliser les travaux de finition, placer l’installation électrique et la plomberie.

Vous avez des idées et des envies d’extension de votre maison et souhaitez connaitre l’estimation des travaux ?

02 31 524 124

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

02 31 524 124

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.